MCP RANCHERS Index du Forum MCP RANCHERS
Moto Club

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Nouvelle Gazette de ce matin .......................

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MCP RANCHERS Index du Forum -> MCP RANCHERS -> Cancans et discussions.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aldo
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Avr - 11:30 (2010)    Sujet du message: La Nouvelle Gazette de ce matin ....................... Répondre en citant

..................................

L’accident s’est produit sur la RN50 Mons-Tournai. Photo: BL Lundi dernier, David Meulenyser perdait la vie dans un accident de la route. Il respectait la vitesse autorisée et il n'a pas mordu la ligne blanche. Alors, à qui la faute? Pour la maman du jeune homme, c'est l'état des routes qui est en cause.
Rédaction en ligne

“Je suis scandalisée ”, raconte Josie, la maman. “L'état des routes en Wallonie, c'est tout simplement honteux. J'ai vu l'ami qui accompagnait mon fils lors de la balade. Il est catégorique: mon garçon n'a commis aucune faute. Pourquoi ne pas interdire la vente de motos tant que les routes ne sont pas réparées? ”
Josie est révoltée. Son combat, elle le mène en mémoire des autres victimes mais aussi pour les autres amateurs de deux roues confrontés au même problème. Car des accidents mortelles avec les motos, il y en a pas mal. A Comines, le 18 mars un motard perdait la vie dans une collision frontale. Huit jours avant à Ramegnies-Chin, une autre collision blessée grièvement un autre motocycliste... ”

Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Avr - 11:30 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cousinhub
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 18:42 (2010)    Sujet du message: La Nouvelle Gazette de ce matin ....................... Répondre en citant

il est certain que les routes sont dangereuses. J'ai moi même éclaté mon pneu avant et je jure que jai eus beaucoup de chance de ne pas tomber.Je ne souhaite cela à personne......a +ou- 140km/h  l'adrénanine monte vite............

aldo
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 19:41 (2010)    Sujet du message: La Nouvelle Gazette de ce matin ....................... Répondre en citant

DIEU est  
.............................................................. 

MISTERCOM
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 01:35 (2010)    Sujet du message: La Nouvelle Gazette de ce matin ....................... Répondre en citant

Okay Okay Okay Okay Okay Okay

aldo
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 08:24 (2010)    Sujet du message: La Nouvelle Gazette de ce matin ....................... Répondre en citant

David Meulenyser est né le 4 octobre 1979 et est décédé ce lundi de Pâques,
il venait d'avoir 30 ans et avait toute la vie devant lui!
Fils unique, il laisse des parents endeuillés qui ne comprendront jamais pourquoi le laxisme... Afficher davantage... Afficher davantage
et je j'en foutisme de nos dirigeants peuvent être à l'origine d'une telle douleur.

Ce lundi de Pâques est un jour de repos et David décide de prendre quelques heures de liberté au guidon de sa moto, en compagnie d'un ami qui témoignera qu'il n'est en rien responsable de ce qui lui est arrivé.
Afin de couper court aux préjugés, précisons qu'il n'est pas un "essoreur de poignée" et ne roule pas sur une hyper-sport.
Il ne confond pas route et circuit, il veut juste profiter de sa journée pour s'évader quelques heures.
Bien mal lui en a pris car c'était sans compter sur ce que la route réserve à chacun d'entre nous.
Sa seule erreur a été de faire partie de la communauté qui regroupe les passionnés motarde
dont nous faisons tous partie.

Durant cette belle journée, une surprise de taille l'attendait. Un nid de poule comme on en rencontre sans cesse l'attendait. Un piège à motard…un tremplin de la mort …une faucheuse de vie semée partout par l'inertie de nos politiciens.

[b]Tentative d'évitement de ce nid de poule et ce sera sa dernière tentative
de braver le danger au guidon de sa petite machine.

Ce lundi 5 avril, David est décédé à cause de l'état déplorable de nos routes.
Ce lundi 5 avril, David laisse, à un papa et une maman, leurs yeux pour pleurer.
Ce lundi 5 avril, ce n'est pas le hasard, la vitesse, l'imprudence ou "la faute à pas d'chance"
qui a emporté David vers des cieux plus cléments mais c'est bien ce pourquoi nous tentons tous de faire bouger les choses, à savoir l'état déplorable de nos routes!!!

C'est après contact avec des parents désœuvrés, attristés, perdus, dans une totale incompréhension et complètement abandonné par nos instances, en notre ame et conscience, par solidarité envers l'un des nôtres et des parents désenfantés que nous avons décidé d'organiser, ce dimanche 18 avril, une petite sortie en mémoire de David et en soutien aux parents.

Nous vous donnons rendez-vous chez les parents, à Enghien, Chaussée de Ath, 30 à 13h30.
De là, nous partirons en cortège, accompagnés des parents, vers le lieu de l'accident.
Une croix sera scellée dans le sol afin de marquer à jamais le lieu de fin de la petite balade de David.

Il est important, pour eux, comme pour notre communauté que nous y soyons nombreux afin de démontrer qu'il est temps que cette lamentable situation cesse et que nos responsables politiques, élus par le peuple et pour le peuple se décident à prendre les responsabilités qui sont les leurs!!!

Où : Chaussée de Ath, 30, 7850 Enghien.
Quand : Ce dimanche 18 avril 2010.
Heure :13h30.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:14 (2016)    Sujet du message: La Nouvelle Gazette de ce matin .......................

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MCP RANCHERS Index du Forum -> MCP RANCHERS -> Cancans et discussions. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation