MCP RANCHERS Index du Forum MCP RANCHERS
Moto Club

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un motard sur deux roule sans permis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MCP RANCHERS Index du Forum -> MCP RANCHERS -> Cancans et discussions.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kalulu
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Aoû - 14:19 (2010)    Sujet du message: Un motard sur deux roule sans permis Répondre en citant

Un motard sur deux roule sans permis
C'est vrai ????

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20100808_004&ut…

Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Aoû - 14:19 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aldo
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Aoû - 15:40 (2010)    Sujet du message: Un motard sur deux roule sans permis Répondre en citant

Ne saurais pas répondre aux détracteurs du monde ''moto'' car je serai grossier !
Motard en règle depuis plus de quarante ans , l'accident que j'ai eu il y a bientôt 1 an avec une bagnole ; je ne suis toujours pas indemnisé ! Voilà un sujet qui m'intéresse !
Il y a quantité d'automobiles sans contrôle technique , sans assurance , conduits sans permis alors que l'on débute d'abord par remédier à cela !

kalulu
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Aoû - 15:46 (2010)    Sujet du message: Un motard sur deux roule sans permis Répondre en citant

aldo a écrit:
Ne saurais pas répondre aux détracteurs du monde ''moto'' car je serai grossier !Motard en règle depuis plus de quarante ans , l'accident que j'ai eu il y a bientôt 1 an avec une bagnole ; je ne suis toujours pas indemnisé ! Voilà un sujet qui m'intéresse !
Il y a quantité d'automobiles sans contrôle technique , sans assurance , conduits sans permis alors que l'on débute d'abord par remédier à cela !

Ca valait la peine de vous signaler qu'il y a à nouveau une campagne "anti motards" et ses détracteurs. Mais je vois aussi que les commentaires  et réactions à cet article ne manquent pas !

kalulu
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Aoû - 12:21 (2010)    Sujet du message: Un motard sur deux roule sans permis Répondre en citant

Coq, sur le forum "Fief des motards",( http://www.fief-des-motards.be/ ), a gratté plus loin pour les infos.
Voici le résultat de ses tribulations:

J'ai voulu lire les déclarations originales du porte-parole, mais
- il n'y a rien sur www.vab.be
- je n'ai rien trouvé sur www.dezondag.be (journal mentionné dans l'article de www.lavenir.net)
J'ai appelé le call center
Code:
VAB
Pastoor Coplaan 100 - 2070 Zwijndrecht
Tél 03/253 61 11
E-mail: contact@vab.be
www.vab.be/fr
qui m'ont renvoyé vers M. Matienko himself. J'ai laissé un message sur son GSM, j'espère qu'il rappellera bientôt 

------------------- suite:-----------------
Des nouvelles de M. Matienko, le porte-parole de VAB:
il confirme les chiffres de 14000 nouvelles immatriculations de moto en 2009 et de 7700 nouveaux permis moto en 2009, mais concède bien volontiers qu'il ne s'agit que d'une évaluation grossière.
Leur étude (bientôt à paraitre sur leur site, selon lui) porte sur les motos >500cc.
Mais surtout, il est au courant des réactions passionnées sur les forums et en commentaires aux articles! Chez VAB ils sont en train de prendre connaissance des réactions diverses, dans le but de proposer l'année prochaine des initiatives en matière de sécurité routière.
Vous pouvez lui envoyer vos avis, commentaires et suggestions à maarten.matienko@vab.be (soyez clair dans vos messages, il parle bien français mais pas parfaitement  ).
Par exemple, faire une liste des cas
- où on peut conduire sans permis
- où "une nouvelle moto immatriculée" ne signifie pas "un nouveau motard"

aldo
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Aoû - 19:20 (2010)    Sujet du message: Un motard sur deux roule sans permis Répondre en citant

Merci pour les renseignements !

Mickey
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû - 07:16 (2010)    Sujet du message: Un motard sur deux roule sans permis Répondre en citant

Et si on faisait un recensement des conducteurs automobile qui ont besoin d'une réévaluation, ce qui sauverait la vie à pas mal de motards !!!  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:53 (2016)    Sujet du message: Un motard sur deux roule sans permis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MCP RANCHERS Index du Forum -> MCP RANCHERS -> Cancans et discussions. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation