MCP RANCHERS Index du Forum MCP RANCHERS
Moto Club

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sans racisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MCP RANCHERS Index du Forum -> MCP RANCHERS -> Cancans et discussions.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MISTERCOM
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 08:02 (2010)    Sujet du message: Sans racisme Répondre en citant

SUPER VRAI !!!!!!!!!!!!!!!

Lettre à Joëlle Milquet
  Madame,
 Je vous fais suivre une lettre qui circule sur le net et qui montre ce que les citoyens pensent.
  Vous ne demandez jamais l'avis au citoyen sachez qu'ils ne sont pas d'accord avec vos décisions.
  Nous en avons marre d'être très mal gouverné par des gens qui passent leur temps à faire la guéguerre au Nord et à embêter les citoyens avec la cigarette.
  Vous ne pensez pas qu'il y a bien d'autres choses à faire pour les gens de votre pays? Nous pensions vivre en démocratie pour laquelle nos parents et grands-parents se sont battus, elle est bien loin notre belle démocratie! Vous ouvrez grande la porte à l'Islam qui gouvernera le pays de nos petits-enfants! Cela nous n'en voulons pas!
  On enlève les croix dans nos écoles, nous sommes pourtant un pays catholique et pour ne pas gêner les musulmans (mon Dieu, quelle horreur) on ne met pas de décorations de noël au Palais de Justice de Bruxelles!
   Jusqu'il y a 5 ans j'ai voté, d'abord pour le PSC ensuite pour le CDH, maintenant c'est terminé, je n'ai plus aucune confiance en votre parti et dans les autres non plus, d'ailleurs. Et j'ai 65 ans.
  Vous trouverez également un pps que j'ai créé et qui s'intitule "lettre aux immigrants", je l'ai fait suivre à tous mes contacts qui font de même.
  Je me doute bien que cette lettre va partir à la poubelle ou aura une réponse d'un robot..
 Veuillez croire, Madame, en ma grande déception.
  Un débat va s'ouvrir pour savoir si la députée CDH Mahihur Özdemir peut siéger voilée au Parlement.
  Ce débat n'a tout simplement pas lieu d'être.
  Comprenons-nous bien : je ne dis pas comme Ecolo ou le CDH qu'il n'y ait pas de problème.
Si Ecolo et le CDH déclarent n'y pas voir de problème, ça prouve simplement le manque de discernement de l'un, l'intérêt de l'autre à voir l'islam rouvrir le chemin du pouvoir pour le religieux.
  Il y a bel et bien un problème.
  Dans un pays démocratique, la religion doit être nettement séparée de l'état, c'est élémentaire.
Jusqu'à maintenant, tous les députés, qui ont naturellement des croyances ou des options philosophiques personnelles, ont toujours
trouvé normal de laisser celles-ci au vestiaire et de respecter une parfaite neutralité vestimentaire.
Aucun d'entre eux n'a jamais exigé de s'exhiber au Parlement avec une kippa, une grosse croix rouge sur la poitrine, ou les attributs de la franc-maçonnerie.
  Il faut que ce soit une musulmane qui pose problème.
  Normal, l'islam ne fait aucune distinction entre religion et politique : lui seul doit régir la société.
Son but est d'éradiquer et remplacer la démocratie.
L'Iran fournit depuis des années l'exemple de ce qu'est un pays régi par l'islam, et maintenant plus que jamais.

Le Liban nous a aussi montré ce qui arrive quand on laisse le religieux, et surtout ce religieux-là, vicier le système politique d'un pays démocratique.

Si la Constitution belge garantit la liberté religieuse, cela ne peut conduire à permettre qu'un député affiche ainsi son appartenance à une «religion" qui ne respecte en rien les principes de la démocratie et est en lutte violente contre elle dans le monde entier.

Aurions-nous autorisé le port de la croix gammée par un député en 1936 ?
Si j'ai bonne mémoire, même Degrelle n'a pas osé. Sauf sous l'occupation, bien sûr.
Serait-il de même imaginable d'autoriser un député à siéger revêtu d'une tenue bouddhiste,  maoïste, d'une soutane, de la cagoule du Ku Kux Klan ?

Qui peut croire que ce n'est qu'une question vestimentaire ?
Et si même ce n'était que ça, après tout, le 28 mars 2002, le député ex-Ecolo Vincent DECROLY s'est fait expulser par les huissiers, en plein débats parlementaires, sur ordre du Président de la Chambre des Représentants, le libéral flamand Herman De CROO, parce qu'il portait une tenue "excentrique".

Mais c'est bien plus que cela. C'est un test, une mission de reconnaissance.
C'est une petite soldate que l'islam nous envoie, les autres derrière observent et sont prêts à s'engouffrer dans la brèche.
Si on l'autorise à siéger voilée, dans combien de jours commencera-t-elle ses interventions par "Allah est grand" ?
A quand la prière, le déchaussement obligatoire ?
La Charia ?
C'est tout simplement le bon vieux coup du doigt dans l'engrenage.

Alors ce débat n'a pas lieu d'être.

Ou cette femme respecte le Parlement et le serment qu'elle va y faire et elle retire son symbole islamique, ou elle s'en exclut elle-même.
Élue ou pas.

Je me demande comment cette évidence doit encore être expliquée.

Ouvrir un débat là-dessus montre en tout cas une chose : que l'islam a déjà gagné un traitement particulier.

Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 08:02 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
somnifere
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 00:57 (2010)    Sujet du message: Sans racisme Répondre en citant

Okay Okay Okay tres bien dit

Teke
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 20:49 (2010)    Sujet du message: Sans racisme Répondre en citant

J'adere completement Okay Okay  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:53 (2016)    Sujet du message: Sans racisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MCP RANCHERS Index du Forum -> MCP RANCHERS -> Cancans et discussions. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation