MCP RANCHERS Index du Forum MCP RANCHERS
Moto Club
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LAURETTE ONKELINX UNE MINISTRE DONT LA BIENSEAN

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MCP RANCHERS Index du Forum -> MCP RANCHERS -> Cancans et discussions.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MISTERCOM
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 14 Fév - 06:46 (2010)    Sujet du message: LAURETTE ONKELINX UNE MINISTRE DONT LA BIENSEAN Répondre en citant

Père Ubu » retiré de la vente à la demande de l’ex-mari d’Onkelinx
dimanche 08.11.2009, 17:47
L’hebdomadaire satirique Père Ubu a été retiré de la vente vendredi à la demande de l’ex-mari de Laurette Onkelinx, après la publication d’articles controversés au sujet de la fille des ex-époux, arrêtée la semaine dernière en compagnie d’un revendeur de drogue. Mme Onkelinx a par ailleurs déposé une plainte auprès de l’inspection de la police pour la divulgation du PV relatif à l’arrestation de sa fille, ainsi qu’une plainte au pénal contre les médias francophones et néerlandophones qui ont « abondamment » relayé les faits.Père Ubu » retiré de la vente à la demande de l’ex-mari d’Onkelinx
 
 
Voici l'article:
 
 
 
LAURETTE ONKELINX UNE MINISTRE DONT LA BIENSEANCE VOUDRAIT QU’ELLE DEMISSIONNE

Laurette Onkelinx qui vient d’être désignée comme la femme la plus puissante par la presse flamande ferait bien de s’introspecter suite aux dernières frasques de sa fille et de son fils qui prennent le chemin tracé par leur père, premier mari de la ministre.
Les faits se passent rue Gretry, à Bruxelles,  jeudi 22 octobre dernier à 2h45 du matin. La fille de la Ministre Laurette Onkelinx, Sara (qu'elle a eu avec son premier mari Abbès Guenned), âgée de 17 ans, a été arrêtée par la police en compagnie de son "fiancé" de 28 ans Jhimmy M., dealer bien connu des services de police.
Ce dealer, sans emploi, se déplace en Mercedes classe C 220 CDI de location depuis 23h30 avec la fille Onkelinx [qui est mineure] pour fournir ses différents contacts. Il a 2 GSM sur lui ainsi que 11 "pacsons" de cocaïne, des morceaux de résine de cannabis, des pacsons d'herbe...

Une fille abandonnée par sa mère
Sarah Guenned est bien connue des services de polices depuis ses "exploits répétés" à l'athénée Royal de Rixensart.
Elle est considéré comme "chargée" et sous influence de la drogue depuis 1 an, menant une "vie légère" selon ses condisciples.
En décrochage scolaire, elle se vante un peu partout qu'"elle va faire le jury central" et que "grâce à maman, ce sera une formalité".
Cette malheureuse gamine, mineure d'âge, est abandonnée à son sort et ses parents, si prompts à donner des leçons, ne semblent rien faire pour l'aider à sortir du trou.
On comprend mieux pourquoi sa mère, ministre de la Santé, veut permettre le drogue en libre distribution pour en contrôler, soi-disant, la qualité : cela sent le vécu !
Après avoir pris leur déposition au cours de laquelle les deux tourtereaux vont mentir comme des arracheurs de dents [en accusant notamment un de leur client, un dénommé "Marco" de leur avoir vendu de la came alors que les flics avaient assisté à la scène !], les policiers vont effectuer les visites domiciliaires d'usage.
 
On ment comme on respire
Chez Jhimmy [le "sans emploi"], ils découvrent dans un grand appartement dans un immeuble très bien entretenu [il prétendra que le loyer est payé par sa mère], plein d'objets de valeur : consoles de jeux, écran plat LCD, grands frigos, montres, vêtements de marque, une pacson de drogue qui traîne, un équipement de moto pour deux personnes...
Au commissariat, il avait prétendu ne pas avoir de moto ["on m'en prête de temps en temps une" avait-il dit]. Pas de chance pour lui : les flics trouveront une KTM immatriculée à son nom, garée juste devant l'immeuble...
S'en suit la visite au domicile de Sara Guenned, Boulevard Reyers, là où est faussement domiciliée sa mère Laurette qui sera réveillée par les agents à 5h34 [ils ont trouvé son numéro dans le portable de sa fille]. Rappelons que Laurette Onkelinx vit en réalité dans une très luxueuse villa à Lasne (une des 5 communes les plus riches du pays) et que le Boulevard Reyers n’est là que pour lui permettre de se présenter aux élections en vue de collecter les voix des communautés arabo-musulmanes et turque qui sont rares dans le Brabant Wallon. Le temps de s'habiller, Laurette fera sa déposition à 6h03 en reconnaissant que "Sara connaît certains problèmes, notamment de décrochage scolaire..."
Quand on a des problèmes de décrochage scolaire, la responsabilité des parents n'est-elle pas de ne pas laisser traîner sa fille en pleine nuit, en semaine, en rue, avec des dealers, Madame Onkelinx ? Lorette en bonne Socialiste, répète en boucle les slogans du PS : " Prévention " et "Responsabilistaion" des parents !

Cette même nuit, usant de sa qualité de ministre, madame la parvient à faire interdire une analyse d'urine sur sa fille Sara et également sur le trafiquant qui l'accompagne! Les policiers sont encore sous le choc de la montagne de menaces qu’ils du subir.
Tout le monde sait que le fils de Laurette, Samir n'est pas mieux loti que sa soeur, ayant de la drogue dans les poches plus qu'occasionnellement. Sa dernière frasque, après s'être bagarré avec des ambulanciers, est son interdiction d’entrée au YOU discothèque branchée.
Ministre de la Santé, responsable de la politique de la prévention, avec cette sombre affaire familiale sa crédibilité, déjà faible, vient de voler en éclats. Mère absente, ministre discréditée, la voilà "femme la plus puissante de Flandre", cela sonne comme un hallali.
Ce ne sont plus des casseroles mais d'immenses chaudrons.
Une droguée, mineure, laissée seule dans les rues de Schaerbeek la nuit avec son petit ami dealer distribuant des "pacsons" et receleur connu des services de police !
Belle éducation de la Miniss !
Heureusement maître UYTENDAEL, son deuxième mari, va veiller au grain et régler le problème cette fois gratuitement ce qui est loin d'être toujours le cas.
La presse subsidiée nous a parlé de BHV et des rebelles du MR en veux-tu, en voilà. Mais d'un grave problème d'une mère ministre qui n'assume pas sa tâche de parent, cela sort du "politiquement correct": c'est relégué en page 14 dans les faits divers dans un petit articulet. Surtout pas un mot au JT !
Un lourd passé familial
En 1996, le mari de Laurette, Abbès Guenned, a été placé sous mandat d'arrêt international par le Maroc pour trafic de drogue et association de malfaiteurs.
Le 31 juillet 1997, alors qu'il était en instance de divorce, il a été arrêté sur la base de ce mandat d'arrêt à l'aéroport de Zaventem, utilisant un passeport diplomatique qu'il avait conservé «comme souvenir». Son divorce a été prononcé le 31 août 1997.
L'ex-époux de Madame Onkelinx s'est dit "surpris" par les informations diffusées par le journal Standaard le 18 septembre 1997 d'après lequel il aurait fait l'objet du mandat d'arrêt international mentionné ci-dessus. Ceci d'autant plus qu'il a voyagé à plusieurs reprises cette année sans jamais être inquiété ou arrêté. Ferait-il allusion à des voyages "d'affaire" effectués sous couvert d'immunité diplomatique dans certains pays étrangers?
Le parquet de Bruxelles a confirmé que monsieur Abbès Guenned avait été interpellé au passage frontière à l'aéroport de Bruxelles en raison d'un avis au BCS (Bulletin Central de Signalement) renseignant sur l'existence d'une demande d'extradition formulée par les autorités de Rabat (Maroc).
Le 21 juillet 1998, Abbès Guenned est à nouveau arrêté pour le même motif, à l'aéroport de Adnan Menderes de Izmir (Turquie). Il sera brièvement incarcéré, libéré, puis à nouveau arrêté deux jours plus tard sur appel de la Cour Supérieure: le Maroc réclamait son extradition. Marc Uyttendaele prit la défence de Abbès Guenned en tant qu'avocat, tandis que le département de la Justice belge intervenait directement auprès de son homologue turc Hassan Denizkurdu, en fournissant des explications fallacieuses. Pour éviter une crise diplomatique, Abbès Guenned sera finalement libéré. Ces faits ont notamment été rapportés par le journal turc Milliyet du 15 août 1998, sous le titre « Belçikali Bakan esi krize yol açii », ce qui signifie en français: « Le compagnon d'un ministre belge a causé une crise».
Le journal turc Milliyet raconte que Monsieur Guenned a été accusé par le Maroc de trafic de stupéfiants et c'est pour cette raison qu'il fut emprisonné en Turquie. Ajoutons que le ministre de la justice turc, Hassan Denizkurdu, aurait été contacté par Abbes Guenned afin de ne pas être envoyé au Maroc. D'après ce même article, Guenned était recherché d'après la fiche rouge d'Interpol. Interpol publie deux types de fiches rouges: l'une est basée sur un mandat d'arrêt concernant une personne qui est recherchée pour poursuite en justice, l'autre est basée sur une décision de tribunal concernant une personne recherchée pour purger une peine de prison.
A cause de cet incident, le département des affaires légales de Casablanca a contacté le ministère de la justice turc et a demandé que Guenned soit livré au Maroc puisque accusé de trafic de drogue vers l'Europe. Le ministre de la justice de Fès (Maroc) serait aussi intervenu avec la même demande.
En réponse à tout cela, une lettre émanant du département de justice de Bruxelles présente Guenned comme étant un citoyen belge depuis 18 ans et dit qu'il n'y a «pas de mandat d'arrêt» et que par conséquent il devrait être libéré. De plus Monsieur Uyttendaele, son avocat Belge, et l'actuel mari de Laurette Onkelinx, explique au journal Le Soir, le 25 Juillet 1998 que "il ne s'agit pas d'une véritable arrestation mais d'une détention administrative prolongée due à un problème 'administrativo-judiciaire' entre la Turquie et le Maroc".
Le 20 novembre 1999, Madame Onkelinx se remarie avec l'avocat Marc Uyttendaele. Les témoins, Abbès Guenned et Evelyne Demartin, sont les deux anciens époux respectifs des nouveaux conjoints.
La Ministre nomme Abbès Guenned, son ancien mari, conseiller dans sa «cellule stratégique» au Ministère de la Justice où il sera chargé des cultes, de la politique multi-culturelle et la politique des grandes villes. Mai 2004, Laurette Onkelinx lui confie des missions en rapport avec l'organisation du culte musulman. Il est l'intermédiaire entre la ministre et l'Union des mosquées dirigée par Kissi Benjelloun. La controverse concernant le renouvellement de l'Exécutif des musulmans a fait beaucoup de bruit dans le monde politique Belge. Dans cette polémique médiatisée on retrouve Madame Onkelinx, ministre de la Justice comme ayant été le principal acteur et Abbes Guenned chargé de la subsidiation de l'Exécutif des Musulmans de Belgique. Madame la ministre de la justice va gruger l' Exécutif des musulmans en prônant le renouvellement total des élections de l'assemblée du culte et ceci avec l'aide de leaders religieux et du médiateur du culte musulman, Abbes Guenned
Oui, Monsieur Guenned, citoyen belge, ayant également la nationalité marocaine et recherché par son pays d’origine, occupe à ce moment là un poste de conseiller dans les affaires musulmanes.
Depuis lors et après sa nomination comme Vice-Première Ministre et Ministre des Affaires sociales et de la Santé publique, chargée de l'Intégration sociale, Laurette a renommé son ex-mari comme conseiller dans sa cellule stratégique chargé de Beliris, l’accord de coopération entre l’Etat fédéral et la région de Bruxelles, avec la gestion du budget ainsi que de la politique des grandes villes.
On croit rêver.

Imaginez le Ministre des Finances de n’importe quel pays civilisé, dont on apprend que l’épouse a été arrêtée pour une escroquerie internationale, qui après son divorce fait nommer son ex-femme dans son cabinet avec gestion d’un budget, et dont les deux enfants sont à plusieurs reprises arrêtés pour blanchiment d’argent.
Ce n’est pas sa démission du gouvernement qui serait réclamé mais son expulsion définitive !
Mais comme le disait Paul Vanden Boeynants  « ce pays est un plaisir et doit le rester » !
Michel UBU


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 14 Fév - 06:46 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MCP RANCHERS Index du Forum -> MCP RANCHERS -> Cancans et discussions. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com